Guillaume Cléroux

1685 – 1762

Fiche sur mesancetres.ca

Le premier ancêtre s’appelait Guillaume Cléroux.  Il est le seul chef de famille de ce nom qui soit venu de France s’établir au Canada et il est l’ancêtre de tous les Cléroux et Clairoux.

Guillaume Cléroux vint s’établir ici presque dans les dernières années du régime français, vers l’année 1735 avec son épouse Jeanne  Boisseau et un fils en bas âge Jean.

Il passa d’abord quelques années dans la région de Québec et l’on trouve à Lévis en 1738 le baptême d’une fille Marie Louise.  Au mois de février 1740, il faisait baptiser un fils Antoine et deux mois après, au mois d’avril, il était à Lorette où il fait inhumer le même bébé, Antoine âgé de deux mois.

En 1739, Guillaume Cléroux laissait la région de Québec pour venir s’établir à St-Vincent de Paul, où il resta fixé toute sa vie et des descendants se multiplièrent à St-Vincent de Paul et dans les paroisses environnantes.  La famille Cléroux n’est pas très nombreuse au pays.

Guillaume Cléroux fut inhumé à St-Vincent de Paul le 17 août 1762 ; dans les registres de cette paroisse à cette date, on peut voir son acte de sépulture.

Source: Institut Généalogique Drouin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *