Retour à  la page Mes ancêtres

Source : Les rues de Saint-Laurent, Répertoire  toponymique

 

RUE GROU

Ville Saint-Laurent

 

« Armand Grou (1892-1961) est curé de Saint-Laurent de 1942 à  1950.  Il fait ses études classiques au collѐge de Saint-Laurent et est ordonné prêtre en 1917.  Par la suite, on lui confie différentes charges : vicaire de Saint-Laurent, professeur et supérieur au collѐge de Saint-Laurent, supérieur au scolasticat de Québec et plus tard de celui de Montréal.

La famille Grou est l’une des plus anciennes de Saint-Laurent.  Leur ancêtre Jean Grou est tué par les Iroquois en 1690.  Deux de ses fils viennent s’installer à  la cà´te Notre-Dame-des-Vertus au débuT du XVIIIe  siѐcle.  Pierre et Jean Grou épousent respectivement Louise-Angélique et Marie-Jeanne Cousineau, filles de Jean Cousineau, l’ancêtre de cette famille.  Ils laisseront une nombreuse descendance.  Parmi les descendants, on retrouve J.-A. Grou, échevin et maire de la Ville de Saint-Laurent de 1917 à  1919 et de 1921 à  1927. Â»

 

 

 

La rue Grou a été désignée le 14 avril 1950.

 

 

Extrait de Â« Les rues de Saint-Laurent, répertoire toponymique. Un patrimoine  à  découvrir.  Publié par l’arrondissement Saint-Laurent.

 

****************************

 

 

 

 

 

Retour à  la page Mes ancêtres

© 2017 Mes Ancêtres