Return to Home page

 

Source : Governor General’s Canadian Leadership Conference.

 

 

Michѐle Thibodeau-DeGuire

 

Michѐle Thibodeau-DeGuire is not an ancestor, but famous, she is.

 

Michѐle Thibodeau-DeGuire is President and Executive Director of Centraide of Greater Montréal, a position she has held since 1991.

After graduating from Montréal's École Polytechnique in civil engineering in 1963, Michѐle worked as an engineer for almost 20 years, before being appointed Québec's Delegate General to New England in 1982. From 1985 to 1991, she served as an executive at École Polytechnique.

In June 2001, Michѐle was admitted to the Academy of Great Montrealers. In 1999, she was named Personality of the Year by Les Affaires magazine. She is also the recipient of the Ordre du mérite1995 of the Association des dipômés de l'Université de Montréal, and the 1995 Meritorious Services Award of the Canadian Council of Professional Engineers.

Michѐle is a member of the Canadian Engineering Academy and the Ordre des ingénieurs du Québec, which granted her its Grand Prix d'Excellence 1995. She is a director of Canadian Policy Research Networks Inc., as well as a governor of the Chambre de commerce et d'industrie de Laval and the Association des Dipômés de Polytechnique, which awarded her its Prix Mérite 1994.

Centraide of Greater Montréal helps half a million underprivileged people year after year. Through its annual fundraising campaign, it provides financial assistance for 324 community agencies and projects in the Greater Montréal area. Centraide's work depends on the dedication of more that 68, 000 volunteers.

Return to Home page

 

© 2018 Mes Ancêtres

Retour à  la page Mes ancêtres

 

Source : Conférence canadienne du gouverneur général sur le leadership.

 

 

Michѐle Thibodeau-DeGuire

 

Michѐle Thibodeau-DeGuire n’est pas une ancêtre, elle est tout de même illustre.

 

Michѐle Thibodeau-DeGuire est présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal depuis 1991.

Dipômée de l’École polytechnique (génie civil) de Montréal en 1963, elle a exercé sa profession d’ingénieur pendant prѐs de 20 ans avant d’être nommée Déléguée générale du Québec en Nouvelle-Angleterre en 1982. De 1985 à  1991, elle a occupé un poste de direction à  l’École polytechnique.

En juin 2001, Mme Thibodeau-DeGuire a été reçue Grande Montréalaise. Elle a été nommée Personnalité de l’année par le magazine Les Affaires en 1999. Elle a reçu l’Ordre du mérite 1995 de l’Association des dipômés de l’Université de Montréal et, la même année, le Prix des ingénieurs canadiens du Conseil canadien des ingénieurs.

Mme Thibodeau-DeGuire est membre de l’Académie canadienne du génie et de l’Ordre des ingénieurs du Québec qui lui a décerné le Grand prix d’excellence pour l’année 1995. Elle siѐge au conseil d’administration des Réseaux canadiens de recherche en politiques publiques inc. et elle est gouverneur de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval et de l’Association des dipômés de polytechnique qui lui a décerné le Prix Mérite 1994.

Chaque année, Centraide du Grand Montréal vient en aide à  un demi million de personnes défavorisées. Grâce à  sa campagne annuelle de financement, il apporte une aide financiѐre à  324 organismes et projets du Grand Montréal.  L’action de Centraide repose sur le dévouement de plus de 68 000 bénévoles.

 

Retour à  la page Mes ancêtres

© 2017 Mes Ancêtres