Blason Descendants François Deguire, dit Larose.

Le blason des Descendants de François Deguire, dit Larose & de Marie-Rose Colin et sa proclamation sont officialisés.

Ce précieux document sera remis lors de toute demande de titre de descendance.

Les commandes sont présentement acceptées au tarif de $10 par personne.  Pour toute personne additionnelle de la même famille, le coût est de $5 par personne additionnelle.  Des frais de $2 seront ajoutés si les documents doivent être postés aux États-Unis.

Chaque individu recevra son certificat de descendance,  son certificat d’ascendance avec sa lignée avec François Deguire, dit Larose & Marie-Rose Colin ainsi que la proclamation ci-dessous.  Première remise lors du la Fête familiale des Descendants Deguire, dit Larose

Commandez à descendance@mesancetres.ca

Deguire armoiries proclamation-specimen (3)

 

7 thoughts on “Blason Descendants François Deguire, dit Larose.

  1. J’ai un faible pour le numéro 1: le support de fleurs de lin, bien sûr, mais aussi les 4 symboles de même “facture”: tous blancs et tous simples, pas de frioritures. Mais j’avoue qu’il n’y a pas de rappel doré de la cloche alors je pourrais aussi aimer ce numéro 1 avec une bannière dorée.

    • Bonjour,
      D’abord, le blason est une bonne idée.
      Voici mes impressions:
      - J’aime vraiment, comme vous tous, le tour en fleurs de lin. Nous sommes unanimes :-)
      - L’ours brun vit plus au sud que le blanc, alors je le choisis. Mais y a-t-il des ours à St-Ours. Et pourquoi St-Ours? Une question de néophyte… à cause de la Seigneurie?
      - Le bateau est super. J’aime même le bateau du blason #2.
      - Une bannière (listel, est la même chose?) dorée rappelant la cloche pourrait être à considérer. Pour le moment, j’aime mieux celle du blason #5, je ne sais pas pourquoi, elle semble plus lisible.
      - La rose rouge…
      - J’ai vu un commentaire de René Beaudoin sur la page Facebook… On y parle de Marie-Rose Collin… Notre ancêtre aussi. Y a-t-il un petit symbole pour la rappeler? On ferait un blason nouvelle génération, tenant compte autant de l’homme que de la femme :-)
      Je préfère donc le # 5, et demeure ouverte aux améliorations.
      On se voit la semaine prochaine.
      Carole

  2. Pas fou que la rose soit autant pour Larose dans Deguire dit Larode que pour Marie-Rose Collin, ça pourrait être écrit dans la proclamation.

    Quant à l’ours, il n’y a pas plus d’ours brun que d’ours blanc au Québec (pas à Pointe-aux-Trembles ou à Saint-Ours en tout cas), il n’y a que des ours noirs. Mais la représentation est souvent de couleur brune. On s’en reparle.

    J’aimerais bien un rappel du doré de la cloche.
    Donc, ma préférence irait au modèle 1, avec la bannière 2 ou 3 et l’ours 5 ou vers le noir.

    J’ai enfin compris (enfin, je crois) la différence entre blason et armoiries. Pour simplifier, je dirais que le blason c’est un peu comme la proclamation, c’est la description des armoiries. Alors dans notre cas, je dirais qu’on est en train de choisir nos armoiries.

  3. En ce qui concerne le numéro 6, j’ai rapproché les supports-fleurs de lin.
    J’ai changé l’ours brun en ours noir.
    J’ai remonté la cloche pour mieux la centrer.
    À la suggestion de je-ne-sais-plus-qui, j’ai changé la couleur de la rose… en rose, mais personnellement je n’aime pas beaucoup parce que cette couleur ne se retrouve dans aucun autre élément. Il ne faut pas oublier que ça demeure des symboles et non le plus près de la réalité.
    Je changerai les voiles du bateau en blanc quand la décision finale sera prise.

Inscrivez une réponse